Publié le 9 juil. 2020 à 18h11
01. Une mise en scène électrique
C'est à travers une vidéo de presque 5 minutes aux allures de clip musical que le créateur belge Olivier Theyskens a dévoilé les premiers modèles qu'il a imaginé sous pavillon Azzaro. La chanteuse et compositrice belge Sylvie Kreusch y chante son morceau hypnotique et fiévreux « Seedy Tricks » dans une ambiance feutrée, vêtue des créations de la maison. Lukas Dhont, également belge et à qui l'ont doit le long-métrage « Girl », signe quant à lui la réalisation soignée.
02. Une première collection pour Olivier Theyskens
Le créateur, qui a été nommé directeur artistique de la maison Azzaro en février dernier, dévoile ici ses premiers modèles. La crise sanitaire ne lui a pas permis de proposer le grand défilé qu'il préparait, pour y montrer simultanément ses collections couture et prêt-à-porter pour homme et femme. Bien connu des acteurs du secteur, Olivier Theyskens a fait ses armes chez Rochas, puis Nina Ricci avant de rejoindre New-York et d'oeuvrer au renouveau de la marque Theory. Il présentait depuis ses créations en son nom.

DR
03. Un retour aux fondamentaux de la maison
Motif iconique de la maison fondée en 1967, les trois anneaux sont réinterprétés dans une version agrandie sur une longue robe du soir noire, aux épaules accentuées. Une maxi robe déclinée en crêpe noir, jacquard ou dentelle lurex est quant à elle ponctuée de cristaux, attirant la lumière. Des modèles argentés, piqués de cristaux brillants ou aux découpes suggestives évoquent avec panache le glamour des seventies. A noter que seuls quelques modèles de la collection sont dévoilés à travers cette vidéo. En s'inspirant des archives de la maison, Olivier Theyskens réussi le pari de placer Azzaro dans la lumière.
July 09, 2020 at 09:11AM
https://ift.tt/2DvihTv
Haute Couture Automne-Hiver 2020-21 : la fièvre d'Azzaro - Les Échos
https://ift.tt/2VosBm2
longue robe
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Haute Couture Automne-Hiver 2020-21 : la fièvre d'Azzaro - Les Échos"
Post a Comment